Système de réservation de salles de réunion, room booking, capteurs de présence, gestion de salles non réservables…la digitalisation de l’environnement de travail est en marche…

22sep

système de réservation de salles de réunion roompad sharingcloud

Le digital est au cœur de la stratégie des entreprises.

Naturellement concentrées sur les interfaces clients, les entreprises pourraient négliger la performance de leurs outils digitaux internes. Pourtant ce n’est pas le cas, car d’agiles entreprises françaises  se chargent de fournir des solutions très innovantes. C’est le cas de SharingCloud qui offre des solutions pour la digitalisation de l’environnement de travail. SharingCloud a conçu une plateforme unique de gestion des espaces de bureau et de collecte de données qui permettent de mesurer cette gestion, de l’analyser et de l’accompagner.

Très complète, la plateforme Instant Suite regroupe :

  • Instant Booking, un logiciel de réservation de salles de réunion ou de formation ainsi que les services associés (conciergerie, visioconférence,…)
  • RoomPadⓇ, un écran tactile synchronisé avec Instant Booking,
  • Instant Mobile, les fonctionnalités d’Instant Booking sur smartphone,
  • Instant Box, des capteurs de présence pour les salles non réservables (Box ou bulles de travail),
  • Instant Signage,  l’affichage  dynamique corporate
  • Instant TV, l’affichage Web TV.

Pour cette rentrée 2017, quatre innovations ont retenu notre attention :

- Instant Mobile se dote d’une toute nouvelle version qui améliore l’expérience utilisateur car les fonctionnalités de recherche et de réservation sont plus rapides, l’utilisateur bénéficie également d’un fil d’actualités.
-  Le service de conciergerie donne la facturation en direct et intègre les délais de prévenance… L’interface présente de nouveaux boutons : Pause Café…
- L’interface graphique de RoomPadⓇ  est mieux adaptée aux mal-voyants, avec des choix de couleurs de fonds et des paramétrages des LEDs que l’administrateur peut maintenant configurer.
- Le signalement des problèmes de dysfonctionnement s’interface directement avec des logiciels de ticketing comme JIRA ou ServiceNow pour plus d’efficacité.

Sollicités par nos clients, dont les modes de travail évoluent, la gestion des espaces de travail est au coeur de nos projets actuels, on apprécie alors la reactivité d'un partenaire comme SharingCloud... 
D'autres innovations dans les tuyaux ?

Catégorie: 

Ajouter un commentaire