La salle Marcel Sembat de Chalon sur Saône

08sep

Source: Magazine Sono numéro 370 Page 60 - septembre 2011 - Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Prenez une salle des fêtes construite voici une trentaine d'années et susceptible d'accueillir des événements aussi divers qu'une réunion publique, des fêtes d'écoles, des événements de clubs sportifs ou le bal des pompiers. Ajoutez l'ambition municipale d'y installer une diffusion fixe permettant de répondre à tous ces cas de figure, mais également à la sonorisation de la vingtaine de concerts faisant chaque saison étape dans la salle. Saupoudrez de contraintes budgétaires serrées. Vous obtiendrez un beau défi. C'est à l'occasion du concert de Grégoire que nous avons rencontré les acteurs de cette aventure.
Régisseur de la salle Marcel Sembat depuis sa construction, Michel Durot est la mémoire vivante de l'installation technique. Il a participé à l'ensemble des choix qui ont conduit à la mise en fonction de la nouvelle diffusion.

Pour découvrir pourquoi il a été décidé de changer la diffusion de la salle et comment le cahier des charges a été construit,

Pour savoir comment IRELEM a été sélectionnée après appel d’offres et un essai en conditions réelles lors d’un vrai spectacle dans la salle,

Lire l’article de SONOMAG : en cliquant ici
Vous y découvrirez l’interview d’Hervé Joffre sur les compétences d’IRELEM et de Richard Deguin, chargé d’affaires chez IRELEM, sur le choix des produits Martin avec l’appui d’Audia.

Ajouter un commentaire