Intégration audiovisuelle : une salle de formation pour le CHU de Dijon!

28mai

installation salles de conférence

IRELEM vient de réaliser cette salle de formation pour le CHU de Dijon.

Nous avons conseillé l'installation d'une double vidéoprojection (Deux fois ​4500 lumens), pour compenser la faible hauteur sous plafond et s'adapter à l'architecture de la pièce (Présence d'un poteau au milieu de la salle). La visibilité est ainsi très bonne pour tous les participants.

Toutes les sources de diffusion sont prises en compte : PC fixe, portable et un bouton ClickShare Barco assure cette diffusion sans câblage ​et sans difficulté. La sonorisation de la salle est assurée par 20 haut-parleurs intégrés dans le plafond. Le son est donc très clair, ce qui est essentiel pour une bonne formation ! Trois micros sans fil ont été fournis, avec des batteries rechargeables, ce qui permet d'économiser les piles.

La salle peut être utilisée en mode "webconférence" (Cela devient maintenant incontournable pour toute formation) : pour cela nous avons fourni une caméra et une prise de son spécifique.

Petite précision : la webconférence, outil incontournable de la formation, est une conférence en ligne. Le formateur enregistre sa conférence, son cours, son intervention... et les diffuse en direct via internet. Il peut ainsi toucher un public plus large, invité à se connecter à distance. Ainsi, la webconférence permet aux participants de s'affranchir des contraintes de déplacement, de temps et d'organisation. Enfin un automate mural simple permet la mise en route et l’extinction des équipements audiovisuels.

Catégorie: 

Ajouter un commentaire