Intégration audiovisuelle : la problématique des câbles !

27Jan

salle de réunion boitier encastrable

Voici une bonne résolution du mois de janvier : "planquer" ses câbles !

En ce début d'année, notre Top des ventes est ​le boitier de connexion encastrable​, nous l'utilisons très fréquemment lors de nos installations audiovisuelles. C’est une combinaison de trois éléments : une trappe élégante en aluminium brossé, les trappes existent aussi en blanc ou noir (et sont réalisables sur-mesure), un réceptacle de câbles ou de stockage et un boîtier de connexion configurable à volonté (Courant fort, vidéo, audio, données...).


connectique VGA HDMI RJ45

Ce boitier de connexion encastrable dissimule toute la connectivité sur un bureau, une table de réunion ou une table de conférence.

La connexion, qui permet de brancher  un ordinateur portable / tablette / smartphone à un écran de diffusion et de recharger les appareils, est à dispositions mais ne perturbe pas l’esthétique du bureau, les câbles ne risquent pas d’être arrachés ou enlevés.

La fermeture du clapet de la trappe est “soft-touch” et le jeu de brosses de fermeture intégrées permet de refermer le couvercle avec les câbles en place. Le boitier peut aussi abriter des petits équipements comme des boutons Barco ClickShare et voire même l'émetteur du ClickShare ! L’encastrement du boitier peut se faire lors d’un montage ultérieur dans une installation existante…

Catégorie: 

Ajouter un commentaire