Equipement de vos salles de réunion : les bonnes résolutions de la rentrée

08sep

equipement audiovisuel salle de réunion

Pour cette rentrée 2016, IRELEM vous propose quelques bonnes résolutions :

* Rangez vos câbles :
- en adoptant des solutions de présentation sans fil pour les espaces de réunion, comme les 2 modèles de ClickShare Barco, 2ème génération :

  • le CSE-200, système de présentation sans fil pour salles de réunion standard,
  • et le CS-100, système autonome de présentation sans fil pour les petites salles de réunion.

Ils permettent de partager le contenu de votre ordinateur portable ou appareil mobile directement sur l’écran de présentation, en toute simplicité.

- en utilisant une solution d'audioconférence itinérante, le TeamConnect Wireless de Sennheiser, cette solution sans fil, vous permet de configurer et d'accueillir une conférence professionnelle dans n'importe quelle pièce.


présentation sans fil clickshare barco

* Rendez vos salles de réunion plus intelligentes

Les projets d’installation d’équipements audiovisuels aujourd'hui regroupent des systèmes complexes et des solutions entièrement intégrées. Au-delà de roomwizard steelcase réservation sallel’aménagement de la salle de réunion, on intègre des services de conciergerie pour l’infrastructure de visioconférence, des systèmes de réservation de salle avec contrôle d’accès et services associés (Edition de badges à l’accueil, plateaux repas, cafés, taxis…) connectés à la gestion technique du bâtiment (BMS). Notre travail d’intégrateur a évolué pour intégrer ces différents systèmes et offrir une solution totale, qui communique harmonieusement avec l'IT !

… vos salles de réunion sont définitivement plus intelligentes !

Affichez votre image en grand… en très très grand !

La technologie CLEDIS est parfaite pour les environnements nécessitant des affichages vidéo détaillés et réalistes à grande échelle ! C’est Sony qui vient de présenter cette nouvelle technologie directement issue du CLED. Cette fois, il s’agit d’une sorte d’écran de projection, mais qui utilise un rétroéclairage à base de LED, le CLEDIS (Crystal LED Integrated Structure). Cet écran totalement révolutionnaire propose une surface d’affichage de 9.7m x 2,7 m avec une définition 8K x 2K ! Le plus étonnant vient de sa structure, car chaque pixel est indépendant et composé de trois diodes (rouge, verte, et bleue). L’écran ultime, probablement plus puissant qu’un OLED, est en fait composé de plusieurs petites unités de 403mm × 453mm, elles-mêmes composées de 320 x 360 pixels et donc 320 x 360 x 3 (RGB) diodes soit 345 600 nano diodes LED capables de délivrer une luminosité de 1000 nits et un contraste ANSI de plus de 1 000 000: 1 !


écran sony CLEDIS

Évidemment, cette technologie est plutôt destinée à être utilisée dans des lieux publics, musée, spectacle, salle de cinéma, etc... 

Catégorie: 

Ajouter un commentaire