Visioconférence : une solution cloud totalement interopérable avec Lync...

23mar

starleaf visioconférence cloud interopérable lync

Acteur tout récemment arrivé sur le marché français de la visioconférence, Starleaf mise sur ses offres cloud, très simples et peu coûteuses à déployer et à opérer, mais aussi sur ses toutes nouvelles solutions matérielles (codec et contrôleur de session) qui ouvrent la porte à une interopérabilité totale des systèmes de visio, et notamment celle de Microsoft Lync.

Starleaf propose ainsi un ensemble d'offres qui combine des solutions matérielles (de bureau et de salle) et des solutions logicielles (de pont visio notamment) hébergées dans le cloud. Constatant que le système de communications unifiées Lync de Microsoft, présent sur une grande majorité des postes de travail dans les entreprises, souffre de deux faiblesses : son inadaptation aux systèmes de visioconférence de salle (en raison, entre autres, d'une connectique nativement PC) et l'absence d'interopérabilité avec les solutions tierces, Starleaf propose une nouvelle solution, le GTm 5220. Cette solution prend nativement en charge toutes les fonctions de Lync (gestion de présence, contacts, appels récents, transfert d'appel, le partage de PC) et embarque en plus une connectique audiovisuelle professionnelle.

Pour sa distribution en France, Starleaf s'appuie sur un réseau d'intégrateurs spécialisés dans la visio conférence et/ou l'audiovisuel, tel qu'IRELEM.

Visualiser l'article du Journal des télécoms de Mars 2015, ci-dessous :

http://www.irelem.com/sites/default/files/upload/201503_visioconference_starleaf_-_jdt271.pdf

Catégorie: 

Ajouter un commentaire