Une technologie championne du ROI

15mar

Le saviez-vous ?

La visioconférence permet de générer jusqu’à 40 % d’économies sur les frais de déplacement. Les différentes études réalisées mettent également en avant l’atteinte d’un retour sur investissement à partir de 12 mois pour une infrastructure de visioconférence de taille intermédiaire.
Nous sommes donc sur des équipements où le retour sur investissement (ROI) se mesure à court terme. Toujours dans une logique financière, la visioconférence permet de réduire significativement le bilan carbone des entreprises, ce qui est particulièrement important pour les entreprises ayant plusieurs sites en France ou à l'international.

Une étude menée par Forrester Consulting pour le compte d’un fournisseur de technologies de visioconférence démontre, pour sa part, qu’une société utilisatrice des technologies du fournisseur a connu un retour sur investissement de 392 %, plus d’1 million de dollars de réduction des coûts de voyage et une diminution de 12 % de ses émissions de carbone.
 
Ces chiffres sont des données avérées, qui ne tiennent pas compte des avantages liés au confort de travail des utilisateurs, à la continuité de l’activité, à la spontanéité des réunions...

N'attendez-plus : pour 2012 choisissez un investissement dont votre entreprise bénéficiera immédiatement. Irelem, en tant qu'intégrateur, saura vous recommander les solutions de communication à distance les mieux adaptées à votre organisation : Polycom, LifeSize, Radvision, Cisco, Huawei...

Ajouter un commentaire