Solutions audio : Loi accessibilité handicap - Janvier 2015

06fév

Avant le 1er janvier 2015, tous les établissements recevant du public (ERP) devront être aménagés afin que toute personne handicapée puisse y accéder et bénéficier des prestations offertes dans des conditions adaptées. Ainsi les cinémas, théâtres, salles de conférences, salles de concert, musées... devront notamment être  équipés de systèmes de communication pour les malentendants et les malvoyants.

Spécialiste mondialement reconnu dans le domaine du son, Sennheiser propose des solutions audio simples et faciles à mettre en œuvre.  Ces solutions vous permettent :
- d'adopter  une démarche de solidarité vis-à-vis des personnes handicapées,
- d'ouvrir l’accès de vos salles à un nouveau public,
- et de vous mettre, dans les meilleurs délais, en conformité avec la loi.

L’installation d’une boucle magnétique dans vos locaux permet aux personnes malentendantes de recevoir des médias audio directement sur leur prothèse auditive ou sur un casque adapté.

La solution EK1039 de Sennheiser propose une solution UHF particulièrement efficace, l'utilisateur reçoit le signal audio en provenance d’un émetteur généralement installé en régie. Avec cette solution, il est possible pour un malentendant de suivre un film au cinéma ou une pièce de théâtre. Il est également possible pour un malvoyant de suivre au cinéma une projection avec audio description ou une compétition sportive audio décrite depuis les tribunes.

De nombreux lieux sont déjà dotés de ces équipements :  Récepteurs / Casques pour tous les utilisateurs / Émetteurs fixes ou portables...

IRELEM est partenaire/distributeur des solutions Sennheiser depuis plus de 40 ans : contactez-nous pour en savoir plus au 03 85 46 42 17.

IRELEM Chalon-sur-Saône * Lyon * Dijon * Besançon

Catégorie: 

Ajouter un commentaire