Savoir faire IRELEM : bornes tactiles audiovisuelles

01oct

IRELEM, par les équipements qu’elle fabrique vient de se retrouver au cœur de l’actualité. Notre entreprise a conçu et développé dans ses ateliers une borne unique en France (BETAM : Borne d'Enregistrement Tactile Audiovisuelle Mobile), pour équiper les gendarmeries sur tout le territoire national : cette borne, couplée avec l’équipement d’une salle d’audition « Mélanie », permet d’enregistrer les témoignages des jeunes mineurs, victimes d’agressions.
Dans le reportage de Marie-Laure BONNEMAIN, du 07/09/12 du journal de 20H de TF1, la borne est utilisée par la Brigade de prévention Juvénile de la Gendarmerie de Chambéry, pour l’audition des jeunes enfants de la tuerie de Chevaline.

L’origine de cette avancée dans les techniques d’audition (Un tel équipement évite aux enfants de témoigner à chaque fois, tout au long de la procédure judiciaire) des enfants victimes de maltraitance est liée à l’association La voix de l’enfant, qui est venue chercher les compétences d’IRELEM pour équiper les 35 unités d’accueil médico-judiciaires sur le territoire français. Nous venons de de fabriquer 65 nouvelles bornes (150 bornes ont déjà été fabriquées en 2010) dans nos ateliers.

IRELEM : spécialisée, depuis presque 40 ans, dans la conception et la réalisation de solutions audiovisuelles sur mesure.

Ajouter un commentaire