Rétroprojection sur verre Priva-Lite, les vitrines intelligentes font leur apparition !

22mar

verre intelligent priva-lite smart glass rétroprojection

Le verre feuilleté à transparence contrôlable, développé par Saint-Gobain, offre une solution innovante et sans limite pour projeter une vidéo sur des vitrines, des fenêtres, des verrières intérieures, des cloisons de salles de réunion ou d’espaces de travail…

Le verre Priva-Lite, vitrage 'intelligent', enferme un film de cristaux liquides (LC) qui le rend sous l'influence d'un courant électrique soit opaque soit transparent.

Cette technologie, est déjà bien utilisée dans les hôtels design, les salles de crise des grandes entreprises, dans certaines agences bancaires… car elle permet sur commande de créer un climat d’intimité tout en conservant en mode « transparent » le design et l’esthétique des parois en verre.

On n'hésite plus désormais à utiliser également le mode transparent de ce verre intelligent -Smart Glass- comme support de rétroprojection, on diffuse alors grâce à un vidéoprojecteur laser forte puissance à ultra-courte focale une image ou un film. Les utilisations des surfaces vitrées comme support de communication n’ont plus de limite…
​... et IRELEM saura vous accompagner sur un tel projet !

Catégorie: 

Ajouter un commentaire