Mur d’images, full LED, MicroTiles, Edge Blending… Besoin de précisions ?

24avr

écrans moniteurs LED

...alors cette actualité est écrite pour vous.

La technologie full LED,

Le couplage de panneau de différentes dimensions et la grande variété de tailles de pitch (le pitch : distance entre deux diodes, renseigne sur la qualité de la définition de l’écran LED) autorisent des configurations illimitées et du coup répondent à une multitude d’usages. Les écrans Full LED, précédemment réservés à l’univers de la prestation et de la diffusion extérieure, se démocratisent en termes d’usage dans les entreprises depuis plusieurs années. L’apparition récente de pitch faibles permet désormais d'utiliser des écrans très impressionnants pour des salles stratégiques.

Les spécificités :

  • Le fonctionnement des écrans est silencieux,
  • S’utilisent pour tout environnement lumineux intérieur,
  • La maintenance est aisée par la face avant, une seule intervention préventive par an est à prévoir,
  • Il n’y a pas de couture, ni de jointure.

La technologie MicroTiles de Christie,

microtiles Christie digitalElle est constituée de blocs autonomes intégrant chacun un projecteur DLP à LED. Chaque module mesure 408mm de largeur, 306 mm de hauteur sur une profondeur de 260mm. La résolution d’un MicroTiles est de 720 x 540 pixels, elle permet d’avoir une qualité d’image optimale, même au plus près de l’image.

Les spécificités :

  • Le fonctionnement des MicroTiles est à environ 35dB,
  • La maintenance est aisée par la face avant, une seule intervention préventive par an est à prévoir,
  • Les coutures sont relativement visibles et rapprochées.

La technologie dite Edge Blending, ou Fusion des bords,

courte focale blending vidéoprojecteur forte puissanceCette technologie permet d’assurer une parfaite juxtaposition de l’image projetée à partir de plusieurs vidéoprojecteurs. On peut ainsi réaliser une composition panoramique en haute résolution à très grande dimension. Jusqu’à présent surtout utilisée dans les musées, ou parcs à thèmes, l’apparition des lentilles ultracourtes (1m de base d’image en étant à 36cm de l’écran, 2 m à 72cm…) a favorisé la mise en place de cette technologie dans les espaces de réunion, de formations, les salles de détente des entreprises.

Les spécificités :

  • Le fonctionnement des vidéoprojecteurs est à environ 32dB,
  • Pour un résultat optimal, l’environnement de projection doit être peu lumineux,
  • La maintenance préventive doit être à minima de deux fois par an pour assurer un recalibrage du Edge Blending et vérifier la colorimétrie,
  • Le résultat est une image sans couture visible et à dimension flexible.

Le mur d’images

mur d'images affichage dynamique écranC'est l’association de plusieurs moniteurs à bords fins permettant de composer des configurations variées mais relativement contraintes par la taille des écrans du marché (46 à 55 pouces). La possibilité d’installer ces écrans à la verticale autorise des configurations et dimensions plus variées. Les murs d’images sont particulièrement adaptés à la diffusion de vidéos destinées aux applications d’animation de points de vente ou d’équipement de grands halls. La résolution standard d’un mur d’images est UHD/4K.

Les spécificités :

  • Le fonctionnement des murs d’images est silencieux,
  • Ils sont adaptés à un environnement lumineux standard,
  • Une seule intervention de maintenance préventive par an est à prévoir.

N’hésitez pas à consulter nos équipes pour identifier la technologie la mieux adaptée à vos espaces de collaboration !

Catégorie: 

Ajouter un commentaire