Marché de la visioconférence : anticipate the puck

27fév


Une partie de l'équipe d'IRELEM a assisté à la convention POLYCOM, qui vient de se tenir à Vancouver. On y a beaucoup discuté de l'avenir de la visioconférence et de son écosystème : cloud, virtualisation...
Une chose est sûre, l'usage de la visioconférence va se généraliser car c'est un outil :
- qui permet de rendre accessible les compétences et de les mutualiser (Enseignement, télémédecine, officines virtuelles...),
- qui permet de faciliter et de réduire les coûts de transport à un moment ou les échanges se mondialisent,
- qui accompagne et favorise le télétravail et le nomadisme,
- qui permet de réduire les coûts de structure (Justice, forces de l'ordre...)...

Mais la grande question est comment ? Comment concilier des outils gratuits mais peu sécurisés et fiables comme skype et des systèmes de visioconférence qui peuvent paraître onéreux mais qui apportent des conditions de travail optimales dans un environnement réseaux en grande mutation ?
Polycom proposera à partir de fin mars une solution : le CloudAXIS, un soft installé sur une infrastructure Polycom, qui permettra à tout type de client léger de se joindre à une réunion vidéo.

Pour saisir le palet au bond, cette année nous essayerons d'adopter le slogan de la convention Polycom "Anticipate the puck" (Qui nous a bien plus c'est vrai!), pour rester à l'écoute de nos clients et les accompagner sur des solutions de visioconférence innovantes et évolutives.

Ajouter un commentaire