Lyon : Fête des Lumières 2014, toujours plus de lumens, toujours plus de plaisirs...

22déc

Vidéoprojecteurs à Lyon pour la fête des lumières

Voici enfin le compte rendu de nos collaborateurs lyonnais sur la 16ème edition de la fête des Lumières.

A l'origine, le 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception, est dédié à la Vierge Marie que les lyonnais honorent par une procession aux flambeaux et des milliers de petits lumignons posés sur le rebord de leurs fenêtres. Depuis 16 ans, les lyonnais ont saisi l'occasion de cette belle tradition pour montrer toute leur créativité : les façades des rues et monuments de Lyon deviennent un terrain de jeu grandeur nature pour ​que s'exprime le talent de jeunes créateurs autour des métiers de la lumières (La variété des projets présentés reflète la diversité des formations : écoles d’art, d’architecture, de design ou en métiers de l’image et les œuvres réalisées par ces artistes en herbe reflètent les multiples facettes de la création lumière).

Cette année, nous avons adoré les facéties des petits Anookies qui bousculent l'architecture de l'Opéra : de sauts en plongeons, de danses en glissades, les petits Inuits déclenchent une gigantesque cascade d’eau qui noie l’édifice...

​Nous avons suivi d'autant plus attentivement cette projection drôle et poétique, que Christie Digital (IRELEM est partenaire Gold Christie Digital) est l'un des principaux fournisseurs de vidéoprojecteurs de la fête du 8 décembre. La projection sur la façade de l'Opéra est réalisée grâce à ce qui se fait de mieux en termes de projection numérique : 6 Christie Serie-J.

alt="IFrame"

Catégorie: 

Ajouter un commentaire