L'Opéra de Dijon sous les feux des projecteurs lyres !

23jui

Le slogan d'IRELEM, depuis 1973, SON, IMAGE, LUMIÈRE, n'a pas pris une ride ! Pour éclairer sous une nouvelle lumière la scène de l'Opéra de Dijon, les techniciens d'IRELEM vont bientôt installer de nouveaux projecteurs sur lyres motorisées.
Sont appelés projecteurs sur lyres motorisées, ces appareils d'éclairage dont les différentes fonctions peuvent être pilotées à distance par un système de commande, DMX 512.

3 types de projecteurs sur lyres à effets ont été retenus pour illuminer la scène : 
-> les projecteur sur lyres MARTIN TW1 :
Le fabricant danois présente un projecteur Wash en version halogène particulièrement puissant et silencieux. Ces modèles ont un faisceau uniforme combiné à un zoom variable et une trichromie CMY, ils offrent plusieurs possibilités de gradation.
-> les projecteurs sur lyres ADB Warp :
Le rendement lumineux de ces projecteurs est exceptionnel, par exemple 3.900 lux mesurés à 10m sous angle de champ de 12°, avec une lampe halogène de 800W. Ils n’ont pas de ventilateurs, ce qui fait d’eux les plus silencieux du marché.
-> les projecteurs sur lyres VARI-LITE VL 3500 :
Caractéristiques principales de ce nouveau produit : les découpes liées à ses couteaux, qui remplacent avantageusement les projecteurs à découpes traditionnelles. Les couteaux ainsi que la roue de gobos rotatifs personnalisables animés par plusieurs moteurs permettent des jeux de lumière exceptionnels et innovants ! Ils sont aussi équipés de la trichromie CMY.
Bientôt sur la scène de l'Opéra de Dijon, on pourra dire : "Qu'une nouvelle lumière soit !"




Ajouter un commentaire