« L'Homme qui parle à l'oreille du Président ». 3ème Forum économique de Bourgogne, organisé par le Medef 71 à Chalon.

05nov


"Invité" d'honneur du 3e Forum Economique de Bourgogne sur le thème, « Le Développement Durable, un atout pour l’industrie et l’entreprise ! », Jacques Attali, présenté comme le "sherpa" des grands de ce monde reprenant les propos de Jean-Marc Sylvestre, le Monsieur Economie pendant une vingtaine d'années de TF1 et LCI, est allé droit au but dans son inventaire de la situation économique et sociale du pays devant Jean-Paul Anciaux, député de la 3e circonscription de Saône et Loire, Gérard Voisin, député-maire de Charnay les Mâcon ou encore Jean-Paul Emorine Sénateur.

Pendant près de trois quart d'heure, Jacques Attali "L'Homme qui parle à l'oreille du Président" s'est amusé à rappeler Jean-Marc Sylvestre, a pu tenir plusieurs centaines de chefs d'entreprise en haleine dans les salons du Colisée à Chalon, grâce à une prestation audio et vidéo assurée par IRELEM.

Jacques Attali a dressé un portrait plein d'optimisme pour l'économie française, tout en mettant en garde les entrepreneurs qui manqueraient d’esprit d’innovation et de compétition : «Aujourd'hui toute entreprise est mondiale, et celui qui le refuse se verra aussitôt rattraper par ses propres clients. Le monde est un vrai champ de bataille ! ».

Les collaborateurs d’IRELEM étaient présents sur ce salon pour expliquer comment, en développant des solutions de communication visuelle à distance, les entreprises peuvent réduire leur Empreinte Carbone et adhérer concrètement à une démarche « développement durable ».

IRELEM, exposait du matériel POLYCOM, leader mondial de la communication et collaboration unifiées, téléprésence, audioconférence, vidéoconférence, data et web. IRELEM est un partenaire POLYCOM certifié GOLD.

Ajouter un commentaire