Le boom de l’affichage Dynamique : la communication par l’image s’invite dans tous les lieux de passage.

04mai

affichage dynamique digital signage

Dans les magasins, les centres commerciaux, les halls d’accueil des hôtels, restaurants,  l’affichage dynamique est un élément du décor, il remplace l’affichage traditionnel, les tableaux ou photos pour installer une ambiance, un décor vivant ou faire passer un message cyclique – défilé de mode, vidéo sportive, images du monde…

Dans les entreprises, l’affichage dynamique est un média d’information, il est le vecteur de la communication interne, il informe les collaborateurs, fournit des services, accueille les visiteurs, se conjugue avec des solutions de réservation de salle pour guider, proposer les box de travail disponibles, mettre à disposition des espaces de réunion… Il est complété par des bornes interactives d’orientation.

Dans les écoles, universités, centres de formation, l’affichage dynamique informe et oriente les visiteurs, couplé avec un système de planning de cours et de gestion de badges, il permet de communiquer les horaires et la localisation  des salles de cours et apporte une solution de contrôle d’accès et de gestion de présence.

La mise en place d’un affichage dynamique se fait au moyen :

- de diffuseurs : les écrans LED ou OLED bord ultra fins et pixels ont la cote ! Tous les constructeurs proposent des écrans LED, Samsung, NEC, LG... Ces écrans sont de plus en plus grands et l'image de plus en plus belle, car les pitch, ou écarts entre les pixels, ont fortement diminué, de 3,8 mm à 1,2 mm. La technologie OLED (Organic Light-Emiting Diode) permet de concevoir des écrans courbes, pour épouser tout type de support.

- et de logiciels basés sur une architecture modulaire avec un logiciel serveur distribuant l’information vers des players associés à chaque écran. Le serveur permet un accès, une supervision et une contribution à distance basée sur différents éléments - texte, graphisme, photo, vidéo, flux RSS, données temps réel… - la diffusion de ces différents éléments sous forme de scénarios se gère et se planifie à l'avance.

L’affichage dynamique ou digital signage​ est un  vrai outil de communication innovant, il offre l’opportunité d’adresser des messages de manière instantanée, d'avoir un vrai impact visuel et de capter l'attention des visiteurs...

Catégorie: 

Ajouter un commentaire