La visioconférence au lycée : une ouverture sur le monde !

16nov

visioconférence enseignement

Le Lycée Stephen Liégeard  situé à Brochon en Bourgogne utilise la visioconférence pour développer les cours de langue et les partenariats avec l’étranger.

L’expérience dans ce sens du professeur d’italien est très intéressante : elle peut ainsi enseigner à distance à des élèves de Chalon. Son retour d’expérience est très positif : cette méthode permet de travailler l’oral, les élèves sont plus attentifs et concentrés.

La salle de visioconférence a été équipée d’une visioconférence Polycom, d’un grand écran, de deux caméras et d'un TBI. Pour l'enseignante, la prise en main des équipements est assez simple et facile, c'est plutôt le cours et ​la façon d'enseigner qui doivent être revus et repensés. Quant aux élèves, ils sont toujours très enthousiastes lorsqu’il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies.

Visualiser l’expérience du Lycée Stephen Liégeard : en cliquant ici
Ou sur le lien : http://lyc21-liegeard.ac-dijon.fr/crbst_100.html

L'expérience est en train de se généraliser avec un nouveau cours de chinois à distance, un concours de chimie accueillant des élèves de Dubaï et Abu Dhabi, un échange avec une classe aux Etats-Unis... Comme le souligne le Proviseur de ce lycée : "Nous souhaitons développer les partenariats avec l'étranger et les échanges internationaux, c'est un rytme à prendre avec les enseigants !"

Catégorie: 

Ajouter un commentaire