La salle de conférence : bien choisir son système de conférence avant tout !

28oct

installation salles de réunion

Les exigences en matière de technologie sont primordiales pour le système de conférence que l'on va installer dans une salle de réunion productive et efficace ; voici les caractéristiques à retenir pour ce système : 

  • Une qualité sonore irréprochable, afin d'obtenir un son clair et intelligible,
  • Une utilisation simple et intuitive, pour que n'importe quel utilisateur se sente en confiance avec le matériel à manipuler,
  • Une esthétique simple et épurée, qui respecte le style de la salle,
  • Un fonctionnement silencieux, avec dégagement de chaleur minimum
  • Une grande fiabilité de la technologie choisie.

Nous avons, chez IRELEM, une grande expérience de l'intégration des systèmes de conférence dans les salles de réunion. Cette expérience nous permet de installation salles de réunionconseiller un système de conférence avec ou sans fil. La technologie sans fil procure une souplesse accrue à l’utilisateur pour configurer son système et une totale liberté de placement des microphones, en contrepartie cette technologie est plus couteuse et n'offre pas la même fiabilité qu'une solution filaire.

Le conseil de l'intégrateur au regard de l'architecture de la salle à aménager sera donc indispensable.

Pour le Conseil Régional de Bourgogne, nous venons par exemple de remplacer le système existant par 40 postes de conférence ​HTDZ (dont un poste président) encastrés  et une centrale de conférence. Pour que cette solution soit économiquement intéressante, nous avons réutilisé le mobilier existant, les micros sont encastrés dans les tables de réunion pour un résultat esthétique sobre et élégant.

Catégorie: 

Ajouter un commentaire