La croissance d'Apple... Irelem voudrait bien en faire autant !

26jui

Apple vient de publier les chiffres de ses ventes et bénéfices pour Q3... Ils sont ceux d'une croissance exceptionnelle : 20% pour ce trimestre, bref une croissance qui peut faire rêver tout chef d'entreprise... Or pour Apple c'est la plus mauvaise performance depuis 2 ans, Apple avait pris la bonne habitude de dépasser les prévisions des analystes en termes de croissance et n'avait été en dessous de ces attentes que 2 fois en 10 ans !

Quelle est la raison de cette "moins bonne" performance ?
* L'entreprise n'a vendu que 26 millions d'iPhone au troisième trimestre, ce qui représente une augmentation sur 1 an mais une baisse par rapport à Q2,

* Les ventes de Mac ont été moins fortes que prévues parce que les nouveaux modèles ne sont arrivés qu'à la fin du trimestre,
* Les iPad ont continué à se vendre en grandes quantités – 17 millions au 3ème trimestre -, mais la tablette est moins rentable, par unité, que l'iPhone.

Mais surtout, selon Peter Oppenheimer, Apple’s CEO, les fans attendent impatiemment la sortie de l'iPhone 5. La rumeur l'annonce pour septembre ou octobre, ce qui n'est pas confirmé par Apple, qui ne révèle jamais très à l'avance la date exacte de sortie de ses nouveaux produits. Les spéculations vont donc bon train pour maintenir le rêve autour de cette marque emblématique... dont on copierait bien la profitabilité !

Apple store, Upper West Side, New York

Ajouter un commentaire