Jeux Olympiques de Londres : médaille d'or de l'équipement audiovisuel...

19jui

Panasonic a d'ores et déjà gagné le record de l'histoire des Jeux Olympiques, puisque la firme japonaise n'a jamais autant fourni de matériel audiovisuel que pour ces Jeux de Londres 2012 :
16.500 est le nombre d'équipements fournis répartis entre écrans, projecteurs et systèmes de conférence audio et vidéo.
Cela représente la plus grande quantité de matériel que Panasonic ait mis à disposition du Comité International Olympique (CIO), depuis les Jeux Olympiques d'hiver de Calgary en 1988.

Londres se prépare pour le plus grand évènement sportif de son histoire et Panasonic, en sa qualité de sponsor des Jeux Olympiques contribue très fortement au développement et à la diffusion de cet évènement.
Voici la liste (non exhaustive !) du matériel utilisé pour la diffusion vidéo :
=> 45 grands écrans à technologie LED, équivalents à 1 730 m2, pour les stades et lieux de plein air,
=> 47 écrans plasma 103 pouces, pour les lieux fermés à plus faible public,
=> 22 projecteurs à technologie DLP, dont le lancement des projecteurs Panasonic PT- et PT-DS20K DZ21K, les plus petits et les plus légers au monde à offrir une luminosité de 20 000 lumens, pour le show d'ouverture et de fermeture des Jeux.
A cela ajoutons : dans tous les sites sportifs, Village olympique, les centres de médias et les bureaux du Comité organisateur, le matériel de vidéoconférence HD, pour la communication dans le monde entier, les systèmes audio pour informer le public sur les détails des épreuves en cours, les systèmes de surveillance vidéo pour assurer la sécurité du public et des athlètes... et par tout ailleurs au Royaume-Uni les grands écrans LED permettant aux sujets de Sa Majesté la Reine Elizabeth II de suivre les Jeux de Londres 2012 en direct.

SO AMAZING !

Ajouter un commentaire