Intégration audiovisuelle : comment équiper une salle du conseil avec intelligence...

05mai

installation salles du conseil

Nous venons de réaliser l'installation de cette salle du conseil pour la Faculté de Sciences et  de Biologie de l'Université de Bourgogne.

​Aucun usage du mode réunion n'a été négligé.

Un vidéoprojecteur forte luminosité (Car la salle est très lumineuse) permet de projeter un contenu sur un écran rétractable pour plus de discrétion, lorsque l'écran  n'est pas utilisé.

 

Pour diffuser le contenu des intervenants, à partir de diverses sources :

- PC avec sortie VGA
- PC ou Macbook Pro avec sortie HDMI 
- PC avec DisplayPort  ou mini DisplayPort
- Ordinateur portable, tablette, smartphone sans sortie vidéo (sauf avec l’ajout d’accessoires),

Nous avons recommandé l'achat de  boitiers de diffusion sans fil multiplateformes et sécurisés, du type ClickSahre de Barco.

La sonorisation est assurée par plusieurs enceintes placées judicieusement en fonction de l'accoustique de la salle et la prise de parole est facilitée par l'installation de postes de conférence.

Une caméra de visioconférence a été installée sur un pied en aluminium, à hauteur de regard. Le pieds discret et élégant permet de respecter l'aménagement de cette salle composé en très grande partie de vitrines, renfermant les collections  de la Faculté.

Une petite baie technique a été installée dans un coin, le pilotage des équipements, pour en simplifier l'utilisation, est assuré par un boitier de commande Extron.

​Où comment conjuguer technologie et continuité du savoir...

Catégorie: 

Ajouter un commentaire