Innovation Christie : première projection Laser pour un long métrage 3D à des niveaux de luminosité 2D !

30oct

Première mondiale au salon IBC 2012 de septembre dernier : Christie Digital a présenté son vidéoprojecteur laser de 63 000 lumens (Oui c'est possible) pour la projection de  longs métrages.
La projection a permis de découvrir des intensités lumineuses 2D sans précédent pour un contenu 3D.
Avant la projection, Don Shaw, Senior Director - Product Management Christie Entertainment Solutions -, a abordé le problème de la faible luminosité en détail : la norme de luminosité pour un film en 2D est de 14ft-L (foot Lamberts), or jusqu'à présent un contenu 3D ne se diffuse pas mieux qu'avec une luminosité de 3ft-L. Demetri Portelli (« Hugo ») et Corey Turner ("Transformers : sombre de la lune") ont permis à l'assistance de visualiser cette différence en diffusant des clips de leurs films à 3 ft-L et puis, comme ils étaient censés être vu, à 14 ft-L... Les gains en luminosité, qui se traduisent dans les détails, la couleur et le contraste de l'image, ont littéralement sidéré l’assistance !
Cerise sur le gâteau, offerte par Paramount Pictures International, Christie et XPAND 3D, cette démonstration a été suivie par  la projection de "Hugo 3D" de Martin Scorsese – la première projection laser d'un long métrage 3D à des niveaux de luminosité 2D !

World’s first Laser-Projected full-length movie screening debuts with Christie Laser Projector from Christie on Vimeo.

Ajouter un commentaire