Industrie Audiovisuelle : automation, écrans, connexions, transmission, contenu, collaboration...

12avr

Il est temps de faire un bilan de l’ISE d’Amsterdam 2013. Le succès de ce grand show de l’industrie audiovisuelle ne cesse pas de se confirmer, puisque la fréquentation des 12 salles de la RAI d'Amsterdam a encore augmenté cette année : 44 151 participants inscrits, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2012 et presque 900 exposants – également un record pour ISE – !
Voici le hit parade de « ce qu’il ne fallait pas rater ! » par les collaborateurs d’IRELEM...

ESPON a présenté sa gamme de vidéoprojecteurs intégrant la technologie HDBaseT pour permettre

de transmettre un signal HDMI (Image et Son) jusqu'à 100 m, cette technologie apporte 3 avantages considérables :
- augmenter les distances d’installation sans perte de qualité (après 20m de câble en HDMI, de gros problèmes d’affaiblissement du signal apparaîssent)
- réunir l’image HD, le son multi-canal et un signal de puissance à travers un seul câble réseau
- économique : un câble réseau catégorie 6 est moins cher qu’un câble HDMI.

SOLTEC : est une société barcelonaise qui conçoit et fabrique des moniteurs, écrans, bornes... sur mesure, tactiles ou non, avec player intégré si nécessaire. Ces solutions « clés en main » ultra innovantes intègrent la technologie TFT-LCD.

CHRISTIE : a dévoilé sa nouvelle gamme d'écrans plats LCD - Christie® WeatherAll -  rétroéclairés à diodes pour l’extérieur, dont le Christie FHD551-W, écran professionnel 55 pouces haute définition (1920 x 1080) et haute luminosité, Full HD. Robustes et polyvalents, ces écrans sont prévus pour les complexes sportifs, les événements en direct en plein air, les applications architecturales, les parcs de loisirs, les affichages publics, les hôtels, les services de transport,... tout type d'environnement extérieur où il n'est possible d'utiliser des écrans LCD standards.

AMX : fait un grand bon en avant en proposant de nouvelles matrices avec automates intégrés, la programmation s'en trouve simplifiée !

ASHTON BENTLEY Concepts : cette entreprise anglo-saxonne nous a séduit avec son concept « Out-of-the-Box », c'est une gamme de meubles très compacts, qui s'assemblent  en quelques minutes sans aucun outil, ils sont conçus pour intégrer des systèmes de vidéoconférence et de télé-présence. Ils sont compatibles  avec des écrans de 40, 46 et 55 pouces simples/doubles, sont fournis avec les câbles, connecteurs, l'audio amélioré... Simples et intelligents ! (Les meubles vus sur le salon portent la marque Interface-F).

EPIPHAN SYSTEMS : propose toute une série de  produits permettant de capturer, d'encoder, d'enregistrer, de diffuser et  de rejouer n'importe quel signal vidéo haute résolution. (Multiple VGA, DVI/HDMI ou VGA + DVI + HDMI). Ces produits sont déjà largement utilisés dans plein de domaines : l'imagerie médicale, la diffusion web, le web-conferencing, le streaming, le broadcasting...

DNP Denmark : a profité du salon pour démontrer l’incroyable efficacité de sa couverture d'écran.
InvisiBezel est une couverture optique qui peut être montée sur le dessus de murs d'écrans LCD standards. Les bords de la couverture acrylique se composent de prismes qui optiquement étendent les pixels au bord des écrans LCD de manière à dissimuler les bords, même ultra-fins de ceux-ci. InvisiBezel protège également les panneaux des rayures et s'adapte à tous les 46 pouces des principaux fabricants tels que Panasonic, Samsung, Toshiba et NEC...
Voir la démonstration (des images valent mieux qu’un long discours ! ) : en cliquant ici.

SAMSUNG : nous a épaté encore une fois, avec son Transparent Show Case. Le constructeur coréen a imaginé une vitrine reposant sur un écran transparent qui projette devant le produit exposé des images le mettant en scène. Exemple avec cette paire de chaussures de femme que l’on peut instantanément voir sous toutes les coutures grâce à une petite vidéo les mettant en scène et tournant en boucle.

Ajouter un commentaire