Féérie visuelle à Lyon, le 8 décembre : rendez-vous incontournable de la lumière et du son...

09déc

Chaque 8 décembre, les Lyonnais rendent hommage à la Vierge Marie en faisant briller de mille feux l'agglomération. En plus des lumignons -8 millions de lumignons vendus sur le territoire du Grand Lyon- , que les habitants disposent sur les rebords de leurs fenêtres, de nombreux lieux emblématiques de la ville s'illuminent -80 projets lumière- avec pour ambition d'émerveiller les 3 millions de visiteurs attendus.
Plusieurs plasticiens, performeurs, designers ou vidéastes sont sollicités pour mettre en place des projets articulant le son et bien sûr la lumière. Impossible de comptabiliser le nombre de lumens déployés au cours des différentes projections pour animer majestueusement les façades historiques de cette belle ville.
 

Nous avons cette année particulièrement aimé l'animation audiovisuelle de Damien Fontaine, place des Terreaux, sur les façades de l’Hôtel de Ville et du musée des Beaux-Arts : Le Prince des Lumières. A moins d'un mois de Noël, la magie de l'aventure onirique de ce Prince des Lumières qui affronte des mondes hostiles avant de rencontrer Le petit Prince, celui de Saint-Exupéry, nous a tout simplement enchanté.

Ces spectacles où se mélangent poésie, son, images, lumière et vidéoprojections nous font rêver ! Il faut dire que ces technologies sont au cœur de notre métier d'intégrateur audiovisuel... et que nous l’exerçons avec passion depuis 40 ans !

IRELEM - Agence Rhône-Alpes

Catégorie: 

Ajouter un commentaire