Bonne nouvelle pour la Visioconférence

25aoû

Un rapport américain d’août concernant le secteur de l’éducation (AV Magazine, August 25, 2011 - JANET’s video conferencing report into the education and research sector), nous apprend que 86% des établissements consultés attendent un hausse significative de l’utilisation de la visioconférence et de sa fréquence d’utilisation.

Les bénéfices premiers évoqués sont les gains de temps et la réduction des coûts liés au transport et à l’amélioration de l’organisation. La vidéoconférence est très répandue dans l'ensemble du secteur, avec une utilisation allant de 73 % pour la Formation Continue, à 74 % pour l’Enseignement Supérieur et à 100 % pour la Recherche. Ces chiffres américains sont de bon augure pour notre métier car on sait que les pratiques outre-Atlantique en matière de technologie finissent toujours par arriver en Europe. Autre information à retenir de cette étude : la nécessité de développer la compatibilité entre utilisateurs finaux et d’avoir accès sur son ordinateur personnel aux services de vidéoconférence (Réservation…).
Par ailleurs la vidéoconférence est considérée comme simple à utiliser… Ça, c’est le signe de la maturité de cette technologie !

Les chiffres de Gartner, cabinet d’analyse et de recherche :

* Le marché mondial de la visioconférence devrait doubler d'ici à 2013, à 3,8 milliards de dollars
* Le marché des solutions de téléprésence et de vidéoconférence, dominé par l'américain Polycom, devrait doubler d'ici à 2013

IRELEM est votre interlocuteur en Bourgogne et en Rhône-Alpes (Agréé Polycom, Tandberg -Cisco-, Radvision et LifeSize -Logitech-) pour l'installation et l'intégration de systèmes de visioconférence.

Ajouter un commentaire